Michael Philips nous rejoint !

Un jeune central américain nous rejoint

L’arrivée d’un nouveau joueur aux Remparts de Tours pour la saison prochaine vient d’être annoncé par notre Coach, Bob Millette.

Il s’agit d’un jeune attaquant américain de 25 ans qui nous arrivent directement de la NCAA III et du Babson Collège plus précisément : Il s’agit de Michael Phillips.

Michael est un joueur de Centre de 25 ans de 1,80m et 82 kg qui joué avec le Babson Collége au cours des 4 dernières saisons. Durant cette période, il a totalisé 111 matchs pour un total de 78 points.

Michael sous les couleurs des Babson Beavers

 

Pour Michaël venir à Tours est un nouveau défi : « Je suis excité et fier de faire partie de l’organisation des Remparts de Tours. C’est une organisation très performante qui valorise la victoire et ses joueurs par-dessus tout. L’équipe a connu une amélioration continue au cours des dernières saisons et j’espère pouvoir aider l’équipe à franchir la prochaine étape pour gagner le championnat de la ligue. Tours est une ville de hockey qui offre une atmosphère électrique, quelque chose que je suis très désireux d’expérimenter. Je suis impatient d’être un Remparts et de jouer avec mes nouveaux coéquipiers. Je tiens à remercier l’entraîneur Bob Millette pour sa confiance. Merci à tous et on se voit nombreux à la rentrée ! ».

De son côté, le coach nous présente son nouveau joueur : « Je suis très heureux de faire venir Michael aux Remparts pour son 1er contrat professionnel. C’est un jeune joueur qui était très apprécié dans son ancien club et par ses coéquipiers d’ailleurs, Il portait le « C » sur son chandail la saison dernière. Michael est un leader, un vrai gars d’équipe. C’est un joueur qui sera utile des deux côtés de la glace , avec des qualités particulières pour effectuer le travail défensif et équilibrer une ligne avec des joueurs attirés par le but adverse. C’est un vrai centre, avec une bonne vision du jeu et le sens du sacrifice. Il va apporter de l’équilibre à notre effectif. C’est aussi un joueur intelligent, qui sait gérer ses efforts et analyser suffisamment bien ce qui se passe sur la glace pour anticiper et s’adapter aux différentes situations qui se présentent face à lui. Avec des recrues qui ont un tempérament très offensif comme Buonincontri ou Gabaj, il nous fallait un profil complémentaire et c’est pour cela qu’il nous rejoint. Il est aussi fort au cercle d’engagement ».

Les Remparts de Tours souhaitent la bienvenue à Michael !

Leave a Reply